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Recrutement Directeur Pôle Adultes AIDERA Var

L’Association pour l’Intégration, le Développement de l’Éducation et la Recherche sur l’Autisme œuvre dans le Var depuis 2002 pour créer des dispositifs adaptés à l’accompagnement des personnes autistes. Avec un projet stratégique moteur, elle est structurée en 5 pôles : Jeunesse (IME, SESSAD, UEMA, unité mobile de soutien à l’insertion), Adultes (MAS, MAS Hors les Murs, accueil de jour, répit), Santé et recherche (handi-consult à l’hôpital, télémédecine, recherche), Ressources loisirs et répit (guidance parentale, répit, séjours), Formation et innovation (centre de formation, numérique). Avec ses équipes elle poursuit ses initiatives et créations dans un état d’esprit constant de qualité et de bientraitance.

Pour son pôle adultes (50 personnes accompagnées) ouvert en 2015, basé à Cuers autour de la Maison d’Accueil Spécialisée La Goélette, et son dispositif Hors les Murs, elle poursuit l’objectif de transformation en plateforme /dispositif de services au service du territoire varois. Il développe des réponses adaptées et inclusives pour les parcours des personnes, en impliquant les 70 salariés engagés dans son projet.

Aidera.Var recherche pour le 1er juin 2025 le (la) :

Directeur(rice) du Pôle Adultes (H/F)

CDI – CCN 66 classe1 niveau1

Ses missions, en cohérence avec les orientations et les valeurs de l’association, sous l’autorité de la Directrice générale avec lequel il(elle) collabore en synergie, sont :

  • La direction de la structure sur la base de sa délégation de pouvoir (DUD) : garantie d’une organisation stable, de la qualité, de l’éthique, de la sécurité et du bien-être des personnes accompagnées, des projets personnalisés, de la relation aux familles. Il (elle) fait vivre le projet, favorise la dynamique interne, l’amélioration continue sur la base des bonnes pratiques de la HAS pour les TSA avec formation soutenue des équipes. Il (elle) assure des astreintes avec les cadres.
  • La gestion administrative, budgétaire, financière et comptable efficiente : gestion sécurisée, pilotage des ressources, suivis administratifs, des obligations et des procédures, dialogue avec les autorités de contrôle, tableaux de bord.
  • Le management de qualité, en proximité, des ressources humaines, et de leur développement : responsabilité du personnel, de la sécurité des personnes, qualité de vie au travail, GPEC, respect des dispositions légales et réglementaires dans un dialogue social et un management positifs, valorisant le travail collectif et la créativité des équipes.
  • Le soutien de la diversité des activités internes et externes au service des personnes accompagnées : quotidien, créativité, expression artistique, sport inclusif, médiation animale, semaines à thèmes, sorties et séjours, soins thérapeutiques, etc.
  • La relation de qualité avec les partenaires : coopérations, activités communes, projets spécifiques (notamment un centre hospitalier ou avec la MDPH pour la Réponse accompagnée pour tous).
  • L’articulation constante avec la Directrice générale : rendu compte en gestion et RH, conduite commune de projets, réflexion stratégique et transversale pour le développement d’actions au service du projet associatif, articulation avec la gouvernance dans les temps dédiés.

Profil :

  • Formation CAFDES ou équivalent, nécessairement de niveau 1,
  • Expérience positive d’une conduite d’un projet institutionnel en établissement médico-social,
  • Connaissance spécialisée et expériences dans le domaine de l’action sociale ou médico-sociale,
  • Compétences en matière d’autisme, et capacité à faire vivre les recommandations de bonnes pratiques,
  • Qualités humaines avérées dans la fonction d’autorité et d’expertise, au bénéfice notamment d’une fonction managériale, de soutien et de dynamisation des professionnels,
  • Compétences dans le domaine organisationnel, maîtrise des tâches de gestion administrative, budgétaire et financière, de suivi technique en sécurité et entretien des bâtiments.
  • Capacité à s’engager dans des partenariats, à collaborer dans des réseaux internes et externes,
  • Compétences avérées en management des situations complexes et dans la conduite de projets.
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Merci d’envoyer par mail votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes) à notre conseil  Daniel GACOIN, Cabinet ProÉthique conseil, 1278 D chemin de la Verdière, 84140 MONTFAVET AVIGNON danielgacoin@proethique.fr. Réponse assurée.